Appels de propositions 2006-2007 du PAAACEA

Appels de propositions 2006-2007 du PAAACEA

Correspondant-e: 

()

Programme d'apprentissage, d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles pour les adultes (PAAACEA)

Le Programme d’apprentissage, d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles pour les adultes (PAAACEA) a été mis en œuvre le 1er avril 2006. Il regroupe le Programme national d’alphabétisation (PNA), le Bureau des technologies d’apprentissage (BTA) et le Programme des initiatives d’apprentissage (PIA) pour former un seul programme cohésif.

Le regroupement de ces trois programmes étroitement liés permettra à Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) de réaliser ses activités d’apprentissage et d’alphabétisation pour les adultes de façon plus intégrée.

Le PAAACEA s’inscrit dans les mesures que le gouvernement du Canada souhaite mettre en place pour favoriser l’apprentissage, l’alphabétisation et l’acquisition des compétences essentielles chez les adultes. Le programme devrait permettre d’élaborer des activités mieux ciblées, de renforcer les capacités et d’améliorer l’évaluation des résultats.

L’objectif du PAAACEA consiste à favoriser l’apprentissage continu en aplanissant les obstacles à l’apprentissage non financiers et en favorisant la création de possibilités, pour les Canadiens, d’acquérir les compétences dont ils ont besoin. Pour ce faire, on accordera des fonds dans le cadre de trois appels de propositions.

Appels de propositions — PAAACEA

Dans le cadre de ces appels de propositions, des fonds seront versés par l’entremise du PAAACEA pour appuyer des projets à l’échelle nationale et à l’échelle locale et régionale, ainsi que des projets relatifs à la Stratégie pancanadienne communautaire d’incitation à l’épargne-études. Pour accéder aux lignes directrices et aux formulaires de demande, cliquez sur les liens ci‑dessous.


Appel de propositions national

Dans le cadre de cet appel de propositions, on accordera des fonds, par l’entremise du PAAACEA, pour appuyer des projets qui correspondent aux catégories suivantes :


Appel de propositions local et régional

Dans le cadre de cet appel de propositions, le PAAACEA collabore avec les provinces et les territoires pour financer des projets locaux et régionaux d’apprentissage, d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles pour les adultes.


Appel de propositions relatif à la Stratégie pancanadienne communautaire d’incitation à l’épargne-études

La Stratégie pancanadienne communautaire d’incitation à l’épargne-études constitue l’un des moyens que prend le gouvernement pour respecter ses obligations en vertu de la Loi canadienne sur l’épargne-études, soit d’informer les Canadiens au sujet de la Subvention canadienne pour l’épargne-études, du Bon d’études canadien et de l’Alberta Centennial Education Savings Plan.

 


Source: Ressources humaines et Développement social Canada