Québec : Remise du prix de l'alphabétisation du Conseil de la Fédération

Québec : Remise du prix de l'alphabétisation du Conseil de la Fédération

Correspondant-e: 

Sharon Hackett, CDÉACF
Estimant que l'alphabétisation est un élément essentiel pour une économie et société active, les premiers ministres de l'ensemble des provinces et territoires du Canada ont crée le Prix d'alphabétisation du Conseil de la fédération pour souligner les contributions exceptionnelles, les pratiques novatrices et l'excellence en alphabétisation. Chaque province et chaque territoire offre un prix en guise de reconnaissance des réalisations dans le domaine de l'alphabétisation.  La catégorie retenue par le Québec est celle des Adultes en formation.

Cette année, Sandra Trudel, 24 ans, apprenante à l'organisme Alpha-Témis, est la récipiendaire du prix québécois.  C'est ainsi que le 22 novembre dernier, le premier ministre Jean Charest a remis à Mme Trudel  un certificat ainsi que le médaillon du Prix de l'alphabétisation du Conseil de la fédération.

Ce prix est une reconnaissance de l'effort personnel que Mme Trudel a investi dans sa formation, pour les retombées de cette dernière dans sa vie personnelle et familiale et pour son engagement dans la communauté en lien avec la démarche de formation.

Liens connexes

Pour d'autres informations sur ce prix, voir la page du prix sur le site du Conseil de la fédération.

Pour savoir les noms de tous les lauréats, consultez le communiqué.