Sondage sur les connaissances, attitudes et pratiques professionnelles en regard de l'alphabétisme en matière de santé

Sondage sur les connaissances, attitudes et pratiques professionnelles en regard de l'alphabétisme en matière de santé


L’équipe de recherche composée de Nathalie Boivin, Université de Moncton, campus de Shippagan, de Colette Arsenault, Collège Acadie Î.-P.-É. et de Charles Gaucher, Université de Moncton, campus de Moncton, vous invite à répondre à un sondage durant 15 minutes.

Cette équipe de recherche a obtenu une subvention du Consortium national de formation en santé (CNFS) afin de mesurer les connaissances, les attitudes et les pratiques des gens qui sont des professionnels de la santé, en contact direct avec des clients/patients, des étudiants dans ce domaine et de leurs formateurs en regard de l’alphabétisme.

Votre participation est souhaitée afin de procurer un portrait qui soit le plus fidèle et le plus complet possible de la situation qui prévaut actuellement tant au Nouveau-Brunswick qu’à l’Île-du-Prince-Édouard.

Les résultats de cette recherche permettront d’identifier des besoins potentiels de formation afin de procurer un service sécuritaire et de qualité à tous vos clients/patients.

Votre contribution consiste à répondre à un questionnaire, accessible en ligne. Le temps requis pour le compléter est de 15 minutes. Les données recueillies seront amalgamées dans une banque de données.

Vous êtes libre de répondre, ou non, aux questions. Toute l’information recueillie sera confidentielle et votre nom ne paraîtra dans aucun des documents de recherche publiés.

Voici les hyperliens pour l'accès aux sondages :

En français : http://www.ceibathurst.com/sondage

En anglais : http://www.ceibathurst.com/survey

Si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Nathalie Boivin, au 1.506.545.3500 ou Colette Arsenault, au 1.902.854.7287.

Si vous avez des questions concernant vos droits en tant que participant de recherche, ou si vous souhaitez discuter de l’étude avec quelqu’un qui n’est pas relié à l’étude, vous pouvez contacter Isabelle Dugas, Coordonnatrice du bureau de l’éthique du Réseau de santé Vitalité, 330, avenue Université, Moncton, N.-B, E1C 2Z3, au 506-869-2827 ou par courriel à l’adresse suivante : isabelled@rrsb.nb.ca.

En cas de préoccupations de nature éthique, vous pouvez contacter le bureau de la Faculté des études supérieures et de la recherche de l’Université de Moncton : Université de Moncton, Édifice Taillon, Moncton, E1A 3E9; téléphone : 858-4310; courrier électronique : fesr@umoncton.ca.

[Source : http://www.bdaa.ca/nouvelles/110820102203]