L’alphabétisation, c’est contagieux : soumettez une candidature dès aujourd’hui, pour les Prix communautaires de l’alphabétisation 2011 de Postes Canada

L’alphabétisation, c’est contagieux : soumettez une candidature dès aujourd’hui, pour les Prix communautaires de l’alphabétisation 2011 de Postes Canada

Communiqué

Ottawa (ON) – Postes Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle acceptait les candidatures pour les Prix communautaires de l’alphabétisation de 2011 jusqu’au 3 juin 2011. Les candidatures peuvent être présentées dans l’une ou l’autre de ces deux catégories : Prix Accomplissement personnel ou Prix Éducation.

Presque la moitié de la population adulte canadienne (48 %) a un faible niveau d’alphabétisation et moins de 10 % d’entre eux, qui pourraient bénéficier de programmes pour la hausse du degré d’alphabétisation, s’y sont en fait inscrits. Les effets de la littératie des adultes ont une grande portée et permettent de reconnaître ceux et celles qui font une différence dans le monde de l’alphabétisation au Canada.

Soumettez la candidature d’une personne ou d’un éducateur méritant dans l’une des deux catégories suivantes :

  • Prix de l’accomplissement personnel pour les personnes ayant surmonté des défis en matière d’alphabétisation (récompense de 300 $);
  • Prix de l’éducation décerné aux éducateurs qui ont démontré leur engagement à l’égard de la cause de l’alphabétisation des adultes au sein de leur collectivité (récompense de 500 $).

Postes Canada annoncera le nom des finalistes à la fin du mois de juillet et informera les gagnants au mois de septembre. Les personnes intéressées peuvent télécharger le formulaire de mise en candidature à l’adresse électronique postescanada.ca/prixalphabetisation ou envoyer une demande par la poste à Postes Canada à l’adresse suivante : PRIX COMMUNAUTAIRES DE L’ALPHABÉTISATION 2011 DE POSTES CANADA, 2701 PROM RIVERSIDE, BUREAU N0890 OTTAWA ON K1A 0B1.

À propos de Postes Canada et de l’alphabétisation
Postes Canada défend la cause de l’alphabétisation depuis près de vingt ans, qu’il s’agisse de son programme de lettres au père Noël ou de son appui à l’égard de centaines de groupes d’alphabétisation communautaires. Le programme a été établi en 1993 afin de découvrir et de souligner les réalisations des Canadiens qui ont déployé des efforts considérables pour promouvoir l’alphabétisation ou qui y ont contribué de manière remarquable. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web postescanada.ca/prixalphabetisation.

[Source : http://www.canadapost.ca/cpo/mc/aboutus/news/pr/2011/2011_apr_literacy.jsf]