Appel au nouveau gouvernement pour faire de la lutte contre l'analphabétisme une priorité nationale !
Source avec lien:
MONTRÉAL, le 7 sept. 2012 - À la veille de la Journée internationale de l'alphabétisation, le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) invite le nouveau gouvernement du Parti Québécois à agir dès maintenant en faveur de la lutte contre l'analphabétisme. Comme il s'y est engagé formellement pendant la dernière campagne électorale, le RGPAQ le convie à lancer le plus rapidement possible un vaste chantier sur l'alphabétisation.
« Nous accueillons positivement l'engagement du nouveau gouvernement à lancer un chantier sur l'alphabétisation. Ce chantier constituera pour nous les travaux précurseurs à l'adoption d'une stratégie nationale de lutte contre l'analphabétisme, revendication que nous avons portée au cours des derniers mois auprès des partis politiques québécois et que nous continuerons à faire valoir » souligne Caroline Meunier, porte-parole du RGPAQ.
Le RGPAQ tient à rappeler qu'au Québec, 1,3 million d'adultes de 16 ans et plus ont de grandes difficultés avec la lecture. Ces adultes vivent souvent dans des conditions économiques difficiles, et leurs enfants sont plus à risque de décrochage scolaire. Pour le RGPAQ et bon nombre d'intervenants du milieu de l'éducation, il y a urgence d'agir.
« Notre réseau compte bien apporter son expertise au nouveau gouvernement dans le cadre d'un chantier portant sur l'alphabétisation pour que ce dernier mène à des actions concrètes et structurantes pour mieux lutter contre l'analphabétisme au Québec. Il en va de l'avenir de notre société et de celui des adultes peu alphabétisés et de leur famille ! » conclut la porte-parole.
Pour en savoir plus : www.ensemble.rgpaq.qc.ca