Littératie, numératie et technologies

Littératie, numératie et technologies

Un article par Jean-Pierre Dubé pour le site Web Francopresse.ca, 17 octobre 2013

La nouvelle monnaie: les compétences

Comme entre les riches et les pauvres, l’écart s’élargit entre ceux qui ont bien débuté leur apprentissage et ceux qui ont abandonné. « Les adultes qui participent le plus à la formation ont déjà une bonne base de compétences, souligne le directeur général Normand Lévesque, du Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC). On n’a pas encore résolu la question de l’accès pour les clientèles qui ont de multiples barrières à l’apprentissage et qui ne font pas de formation. »

Le RESDAC fonde des espoirs d’un meilleur avenir sur le rapport du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), rendu public le 8 octobre. Avec ses 27 000 participants, le Canada a fourni le plus important échantillonnage d’adultes de 16 à 65 ans des 34 pays sondés.

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