Le CDÉACF fête son 30e anniversaire

Le CDÉACF fête son 30e anniversaire

Source: 

Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

Album photo du 30e anniversaire du CDÉACF

Le vendredi 24 janvier 2014, le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) a célébré en grand son 30e anniversaire à la Maison du Développement durable de Montréal.

Une centaine d'invité-e-s ont pris part aux célébrations dont de nombreux membres du Centre, des partenaires et collaborateurs de l'organisme, plusieurs employé-e-s et anciens employé-e-s, et bien sûr des personnes ayant œuvré à la fondation du Centre.

Le mot d’ouverture a été prononcé par Madame Geneviève Dorais-Beauregard, directrice générale du CDÉACF qui a dressé un portrait positif et impressionnant de ce qu’est devenu le CDÉACF, 30 ans après sa fondation.

Le CDÉACF a été honoré de la participation de ses deux principaux bailleurs de fonds lors de l’événement :

  • Monsieur Sylvano Tocchi, directeur général de la  Direction des partenariats en milieu de travail d'Emploi et développement social Canada, a pris la parole pour rappeler l’importance du CDÉACF pour les communautés francophones du Canada.
     
  • Madame Marie Malavoy, ministre de l'Éducation, des Loisirs et du Sport, a réitéré son profond engagement en faveur de la lutte à l’analphabétisme et de l’éducation des adultes lors de son discours. Elle a également confirmé son souhait d’avoir une nouvelle politique d’éducation des adultes et de formation continue prête pour l’automne 2014, et son désir de consulter les acteurs du réseau pour sa rédaction.

D’autres invités de marque ont également pris la parole,dont trois membres fondateurs du CDÉACF : Rosalie Ndejuru, Paul Bélanger, et Charlotte Thibault. Tout à tour, ils ont témoigné de l’unicité et du rôle crucial joué par le Centre auprès des milieux de l’éducation des adultes et de la condition des femmes. Nous les remercions chaleureusement de leur présence, mais surtout, de leur apport inestimable à la construction et à la longévité de notre mission.

En guise de mot de clôture, Madame Rita Cummings, présidente du conseil d’administration du CDÉACF, a partagé sa vision d’un organisme dynamique en constante évolution qui continuera d’améliorer ses services aux membres – notamment grâce à une version mobile de son site - tout en gardant le cap sur sa mission première, la démocratisation de l’information et de la documentation.

Voyez les photos de l’événement.

Transmettez vos vœux d’anniversaire au CDÉACF.