Les jeunes prennent la parole et exigent un contrôle renforcé sur les armes à feu

2 oct 2014

Les jeunes prennent la parole et exigent un contrôle renforcé sur les armes à feu

Source: 

Génération Action

Le 6 décembre 2014 marquera le 25e anniversaire de la tragédie à l'école Polytechnique de Montréal lors de laquelle quatorze femmes ont été tuées. En 1991 et en 1995, le Canada a renforcé ses mesures sur le contrôle des armes à feu en raison des pressions exercées par les Canadien(ne)s incluant des jeunes et des étudiant(e)s qui se sont mobilisés à la suite de la tragédie de Polytechnique.

Nous encourageons donc les jeunes à participer aux commémorations de 2014, ainsi qu'à une action jeunesse qui a pour but de montrer la volonté d'une nouvelle génération d'activistes d'exiger le contrôle des armes au Canada.

Nous sollicitons votre aide afin de passer le mot, et d'encourager les jeunes à #Exigerlecontrôle, et à participer à la campagne Génération Action sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), ainsi que sur le site web.

Concours d'affiches pour étudiant(e)s

Afin de souligner les commémorations du 25e anniversaire de la tuerie à la Polytechnique, la Coalition pour le contrôle des armes et le collectif de jeunes activistes Génération Action lancent un concours d'affiches destinés aux étudiant(e)s des établissements secondaires et post-secondaires.

Il s'agit de concevoir une affiche pour démontrer qu'une nouvelle génération exige un contrôle renforcé sur les armes à feu au Canada. L'affiche sera utilisée par la campagne de Génération Action et par la Coalition pour le contrôle des armes. Trois gagnants seront déterminés par le public, et ils se mériteront chacun une bourse (500$ pour la 1ère place, 250$ pour la 2e et 100$ pour la 3e).

La date limite de participation est le 28 octobre à 18h. Pour plus de détails, contactez-nous ou consultez ce lien. S'il vous plaît, aidez-nous à faire passer le mot !