Appel de candidatures pour le Prix Égalité
Source avec lien:
Québec, le 26 novembre 2014 – La ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Stéphanie Vallée, a procédé aujourd’hui au lancement de la période des mises en candidature du Prix Égalité 2015, lequel reconnaît les projets qui incitent à l’égalité entre les femmes et les hommes.
« J’invite donc toutes les organisations à l’origine d’un projet qui encourage l’égalité entre les femmes et les hommes à soumettre leur candidature. Il est nécessaire de faire connaître et de reconnaître ces belles initiatives provenant de partout au Québec pour inspirer d’autres actions originales et prometteuses », a déclaré Mme Vallée.
Remis par le gouvernement du Québec depuis 2007, le Prix Égalité récompense des projets qui favorisent l’égalité entre les sexes et qui sont réalisés par des organismes publics, parapublics, privés ou communautaires. Les projets admissibles sont ceux qui agissent sur les problèmes d’inégalités ou de discrimination, touchant encore majoritairement les femmes, et qui responsabilisent tous les acteurs sociaux, femmes et hommes, en matière d’atteinte de l’égalité.
Le Prix Égalité comporte six catégories directement liées aux grandes orientations de la politique gouvernementale Pour que l’égalité de droit devienne une égalité de fait : Modèles et comportements égalitaires, Égalité économique, Conciliation travail-famille, Santé, Prévention de la violence ainsi que Pouvoir et régions.
Pour le Prix Égalité 2015, la mise en candidature se tiendra du 26 novembre 2014 au 16 janvier 2015. Le dévoilement officiel des projets lauréats se fera à l'occasion de la tenue d'une activité de reconnaissance réunissant tous les finalistes.