Élections fédérales 2015 : un vent de renouveau balaie la politique canadienne

20 oct 2015

Élections fédérales 2015 : un vent de renouveau balaie la politique canadienne

Source: 

Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

L’élection canadienne de lundi a changé le paysage politique de notre pays. Le Parti Libéral du Canada (PLC) a remplacé le Parti Conservateur (PC) comme gouvernement majoritaire au niveau fédéral. Espérons que ce changement politique marque également un retour de la reconnaissance de l'importance d'agir et d'investir pour l’éducation et la formation des adultes au Canada.

Nous vous invitons d’ailleurs à lire les réponses du Parti Libéral du Canada aux questions de la plateforme Remettons sur les rails le développement de l’éducation des adultes au Canada.

De plus, vous trouverez, dans la colonne de droite de cet article, les différentes réactions et des articles liés aux enjeux des domaines de l'éducation et de l'alphabétisation des adultes suite aux résultats de l'élection du 19 octobre. Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement, qui sera enrichie au fil de la semaine à venir.

Nous espérons que le prochain gouvernement reconnaîtra l’importance de l’éducation et de la formation des adultes dans sa globalité et non seulement sous l'angle de l’employabilité. L’éducation des adultes est un processus continu qui touche l’ensemble des habiletés des personnes et nous souhaitons que le nouveau gouvernement reconnaisse pleinement cette réalité. Nous espérons également que les engagements financiers présentés dans la réponse du Parti Libéral aux demandes du réseau soient rapidement concrétisés.

Le réseau d’organisations et de chercheures vous remercie pour les nombreux appuis à la plateforme!