La Fédération des femmes du Québec et le Sommet des femmes

11 fév 2016

La Fédération des femmes du Québec et le Sommet des femmes

Depuis la participation de Lise Payette à Tout le monde en parle pour promouvoir le Sommet des femmes, vous avez été plusieurs à nous interpeller. Sommes-nous impliquées? Participons-nous à ce Sommet?

La FFQ et le mouvement féministe qu'elle représente n’ont pas fait partie de cette démarche.

La FFQ ne participera pas à ce Sommet, nous savons toutefois que certaines de nos membres y seront et que quelques-unes animeront des ateliers.

La FFQ a initié en 2011 les États généraux de l’action et l’analyse féministes qui se sont clôturés avec la tenue d’un Forum en novembre 2013 réunissant 1000 femmes qui ont collectivement adoptées des orientations pour inspirer l’action des mouvements féministes. Cette approche de construction collective, de partage de connaissances et d’expérience diverses pour construire une société plus juste, plus libre et égalitaire pour toutes les femmes est l’approche que la FFQ privilégie pour défendre et faire avancer les droits de toutes les femmes.

Nous vous invitons à vous (re)plonger dans les résultats du Forum et constater l’ambition du mouvement de femmes et l’ampleur des orientations qui inspirent les actions et les revendications de nombreux groupes et de nombreuses femmes.