En Ontario, les serveuses et barmaids recevront une formation sur la violence et le harcèlement à caractère sexuel

9 sep 2016

En Ontario, les serveuses et barmaids recevront une formation sur la violence et le harcèlement à caractère sexuel

L'Ontario forme les barmans/barmaids, serveurs et autres employés du secteur de l'accueil pour leur permettre de détecter les cas de violence et de harcèlement à caractère sexuel entre employés et entre clients et d'y réagir.

Grâce à un investissement de 1,7 million de dollars sur trois ans, les travailleurs seront outillés pour intervenir de façon sécuritaire et soutenir les survivantes de violence et de harcèlement à caractère sexuel. Le financement soutiendra une formation pour les travailleurs de première ligne des secteurs de l'accueil, de la santé, de l'éducation et des services communautaires.

Plus tôt cette année, l'Ontario a également adopté la Loi de 2016 sur le Plan d'action contre la violence et le harcèlement sexuels (en soutien aux survivants et en opposition à la violence et au harcèlement sexuels). La loi rendra les milieux de travail plus sécuritaires et améliorera le soutien offert aux survivants grâce à des modifications législatives qui entreront en vigueur le 8 septembre. Habiliter les travailleurs constitue une étape importante pour mettre fin à la violence et au harcèlement à caractère sexuel en Ontario.

La formation et la loi s'inscrivent dans le cadre du plan intitulé Ce n'est jamais acceptable -Plan d'action pour mettre fin à la violence et au harcèlement sexuels. Ce plan permet de changer les mentalités, d'améliorer les mesures de soutien offertes aux survivantes et de rendre les milieux de travail et les campus plus sécuritaires et mieux adaptés aux plaintes liées à la violence et au harcèlement à caractère sexuel. Il aidera à faire en sorte que chacun et chacune dans la province puisse vivre en sécurité et à l'abri des menaces, de la peur et de la violence et du harcèlement à caractère sexuel.