Semaine nationale de la santé mentale au Québec - Agir… pour donner du sens!

20 fév 2018

Semaine nationale de la santé mentale au Québec - Agir… pour donner du sens!

Correspondant-e: 

Marie-Ève Gionet

Source: 

Mouvement Santé mentale Québec

Le Mouvement Santé mentale Québec est l’instigateur de la Semaine nationale de la santé mentale au Québec, lancement de leur Campagne annuelle, qui aura lieu du 7 au 13 mai 2018.  Composante essentielle de la santé globale, la santé mentale est un équilibre dynamique entre les différentes sphères de la vie : sociale, physique, spirituelle, économique, émotionnelle et mentale.

Le thème de la Semaine nationale de la santé mentale 2018, Agir pour donner du sens, rappelle l’importance de se donner une direction, de trouver son chemin, de se donner des objectifs, de faire des choix.

Lorsqu’on arrive à donner du sens à ce qu’on vit, on se sent mieux, on sort de l’impuissance. Trouver un sens à ce qu’on vit nous donne donc du pouvoir sur les événements. Ceux-ci peuvent devenir une source d’apprentissage et d’acquis étonnants !

Agir nous permet aussi de ressentir de la gratitude. Voir ce qu’il y a de bon et le reconnaître est un moyen d’augmenter son bien-être. Dire merci est d’ailleurs une action simple et pleine de sens. Fait-elle partie de votre quotidien ?

Le Mouvement produit des outils de promotion de la santé mentale pour les jeunes, les adultes, les aîné.es et les milieux de travail. Dépliants, cartes et affiches proposent des moyens simples d’adopter les facteurs de protection de la santé mentale.

Suivez-nous sur Facebook : MouvementSMQ

Courriel contact: