Participants et participantes recherchés.es : projet de recherche sur le rapport au travail

26 fév 2018

Participants et participantes recherchés.es : projet de recherche sur le rapport au travail

Correspondant-e: 

Imane LAHRIZI

Source: 

Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval

Une équipe de recherche de l’Université Laval mène actuellement une étude qui vise à mieux comprendre ce que signifient pour vous le travail et votre vie de travail et d’établir une comparaison avec des travailleurs d’autres pays. L’objectif général du projet est de comprendre comment la culture, l’âge et la situation d’emploi des travailleurs ont une influence sur le rapport qu’ils entretiennent avec le travail. L’objectif du projet est également de vérifier la qualité psychométrique du questionnaire.

Votre contribution consiste essentiellement à compléter un questionnaire en ligne qui comporte 7 grandes sections, chacune interrogeant une dimension du travail ou de votre vie de travail. À la fin du questionnaire, se trouve une « Fiche du répondant » dans laquelle vous sont posées des questions sur différentes facettes de votre situation actuelle.

Le temps estimé pour répondre au questionnaire est d’environ 45 minutes mais il est possible de faire des pauses, tout en sauvegardant vos réponses.

Pour participer à ce projet de recherche, vous devez :

- être âgé.e de 18 ans ou plus;
- posséder une bonne maîtrise du français;
- être un travailleur ou une travailleuse en emploi ou sans emploi.

La participation à cette recherche vous rend éligible, au tirage de cinq mini tablettes électroniques. Si vous souhaitez participer à ce tirage, vous n’aurez qu’à suivre le lien prévu à cette fin une fois que vous aurez complété le questionnaire. Vous pourrez vous inscrire en fournissant une adresse de courrier électronique.

Pour communiquer avec nous :
Adresse courriel : Rapport-au-travail@fse.ulaval.ca