Appel d'offres - Égalité des chances dans le domaine de la formation aux adultes en ligne dans les CLOSM francophones

3 mar 2021

Appel d'offres - Égalité des chances dans le domaine de la formation aux adultes en ligne dans les CLOSM francophones

Correspondant-e: 

Sylvain Lapointe

Source: 

Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences (RESDAC)

Le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC) mobilise ses partenaires autour de stratégies visant à améliorer les niveaux d’alphabétisme et de compétences des adultes francophones. Avec ses partenaires des secteurs de l’éducation et de la formation, de l’économie et de l’emploi, des services au public et de la représentation communautaire, le RESDAC contribue au développement de compétences qui répondent à des besoins d’intégration sociale et économique. Il est le seul organisme national de coordination et de recherche en alphabétisme en français. Il regroupe 10 organismes provinciaux ou territoriaux francophones.

La COVID-19 a rendu la formation aux adultes en ligne incontournable et cette nouvelle réalité s’imposera à long terme en matière d’ACE.

La présente étude vise donc à optimiser l’accès des adultes à de la formation en ligne en matière d’alphabétisation et de compétences essentielles (ACE) au sein des Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) francophones.