a Marche mondiale des femmes organise une série de webinaires sur le thème « Crises et alternatives féministes, 2023 »

En guise de lancement des activités internationales de 2023, la Marche mondiale des femmes organise une série de webinaires sur le thème « Crises et alternatives féministes, 2023 ». 

Lorsque le capitalisme est entré en crise, il a commencé à restreindre et à rétrécir de plus en plus nos vies partout dans le monde. Les crises d’aujourd’hui, tout en déterminant chaque aspect de la vie, de la maison au travail ; de l’éducation à la santé, ce sont les femmes qui souffrent le plus de cette situation. Dans cette série, qui débutera le 21 janvier 2023, nous discuterons des réflexions locales et globales de la crise et des outils de résistance féministe et des alternatives créées par les mouvements de base dans le but de proposer une réflexion collective dénonçant la crise systématique du capitalisme et de présenter nos alternatives construites dans les luttes. 

Nos webinaires seront traduits en anglais, français, espagnol et turc. 

Vous pouvez vous inscrire ici :

*Inscription : 

https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZUqdOmqrTwvGdPa–MzEv4dVVbDv04L8ULE

Pour plus d’informations : 

info@infomarchemondiale

Notre premier webinaire aura lieu le 21 janvier, « La crise du logement ». Alors que la crise économique touche de plus en plus de rivages, la crise du logement est l’un de ses pires résultats. Dans ce webinaire, des mouvements d’Afrique du Sud, des États-Unis, de Turquie et d’Espagne nous rejoindront pour discuter des répercussions locales de la crise, ainsi que des outils de résistance des mouvements de base et des dynamiques locales de dissidence, avec un regard particulier sur la situation des femmes et leur participation à ce processus. Nous entendrons des contributions des États-Unis : Aleta Alston-Toure, de la Turquie : Bahar Bayhan, de Barcelone : Isadora Prieto et d’Afrique du Sud : Crystal West