Aide à la recherche

Recherche simple

 
La recherche par mots-clé(s) permet de chercher librement et simultanément dans plusieurs champs (prénom, nom, fonction, établissement d'affiliation, domaines d'intérêts, titre, sujets, etc.) d'une même fiche biographique ou bibliographique.  
 
Inscrivez des mots significatifs, sans tenir compte de l'ordre, dans l'espace réservé à cet effet, tel que : titre, auteur ou sujet de votre recherche. Évitez les articles comme "le", "la", "du", "des", etc. Les mots non significatifs du point de vue de la recherche (articles, prépositions, pronoms, etc.) ne sont pas pris en compte.
Choisissez de limiter votre recherche au domaine de l'éducation des adultes ou à celui de l'alphabétisation en cochant la case appropriée.
 
Exemple :
 
 
Recherche avancée
 
La recherche avancée permet de raffiner votre recherche en la limitant à un type de document (documents en ligne, études statistiques) à une année de publication, à un éditeur, ou a une thématique parmi celles proposées. 
 
Dans ce mode de recherche, quand vous inscrivez le titre d'un rapport ou le nom d'un-e chercheur-e dans les boîtes de textes, assurez-vous de l'exactitude du terme afin que le moteur de recherche puisse les repérer. En cas de doute, utilisez la recherche simple. 
 
Opérateurs pour raffiner vos recherches :
Les guillemets (" ") : Lorsque vous mettez une expression de recherche entre guillemets, vous retrouverez  les documents qui contiennent l'expression écrite de la même façon.
 
La troncature (@): La troncature dans les modes de recherche simple et avancée est automatique. Par exemple: si vous cherchez exercice  au singulier, vous retrouverez également sa forme plurielle soit exercices. 
 
Pour obtenir de l'aide, communiquez avec le responsable des services documentaires par courriel ou par téléphone au 514 876-1180, poste 208.