Date:
En savoir davantage:
À l'occasion de la Journée internationale de la femme et la première visite de Dr Babatunde Osotimehin à Ottawa, Action Canada pour la santé et les droits sexuels et le Fonds des Nations Unies pour la population vous invite à une discussion sur la santé sexuelle et reproductive en zone sinistrée.
Venez célébrer avec nous la Journée internationale de la femme, durant laquelle nous rendrons honneur à la résilience des filles et des jeunes femmes qui vivent en zone sinistrée et la première visite du Directeur exécutif d'UNFPA Dr Babatunde Osotimehin à Ottawa.
Le thème de la discussion marque en outre le 15e anniversaire de la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies sur les femmes, la paix et la sécurité, ainsi que la récente adoption des Objectifs de développement durable dont un volet porte sur la paix, la justice, la santé et l’égalité de genre.
Le gouvernement du Canada déploie déjà de nombreux efforts dans ces domaines, qu’il pourra amplifier au besoin en prenant compte des recommandations du dernier rapport de l'UNFPA sur l'État de la population mondiale. Cette discussion fournira l'occasion d'entendre directement du Sous-secrétaire général des Nations Unies pour la première fois à Ottawa et le gouvernement du Canada aura l’occasion de faire valoir son engagement international pour l’égalité de genre et les droits des femmes, notamment au chapitre de la santé et des droits sexuels des femmes et des filles vivant en zone sinistrée.
Organisé avec le soutien du bureau de l'honorable Dre Hedy Fry
Une réception suivra l'événement avec un déjeuner léger.
Veuillez réacheminer cette invitation à quiconque pourrait être intéressé.
Discussion animée par Andrea Cohen Barrack avec les panélistes Dr Babatunde Osotimehin, Directeur exécutif de l'UNFPA; Sandeep Prasad, Directeur général de l'Action Canada; et Julie Lafrenière, Directrice générale de l'Oxfam Canada.
Avec invité spécial des Affaires mondiales Canada