Campagne unitaire nationale des groupes d’action communautaire autonome

Date: 

7 Novembre 2016 - 00h00 - 9 Novembre 2016 - 23h59

Pendant que les gens s’appauvrissent et que les droits sociaux sont bafoués par les mesures d’austérité; pendant que la population, faute de services publics et de programmes sociaux adéquats, se tourne vers le milieu communautaire qui croulent déjà sous le poids du sous-financement, les organismes d’ACA, tous secteurs confondus, se mobilisent dans une campagne de mobilisation unitaire pour réclamer de l’État québécois un réinvestissement majeur dans le financement à la mission des 4000 organismes de l’ACA, tout en réinvestissant dans les services publics et les programmes sociaux.

Pourquoi se mobiliser?

Parce que le sous-financement des organismes a assez duré, parce que les organismes d’ACA sont de moins en moins capables de mener à bien leur mission, parce que les besoins de la population sont grandissants dans cette ère d’austérité imposée.

Quel est l’objectif de la campagne unitaire?

« Dans l'objectif d'améliorer les conditions de vie de la population et d'assurer le respect des droits, que le gouvernement soutienne adéquatement l’action communautaire autonome (ACA) par l'augmentation de son financement et le respect de son autonomie, tout en réinvestissant dans les services publics et les programmes sociaux. »

Date à mettre à l'agenda :

  • 6 novembre: Lancement national de la campagne par le Comité de coordination de la campagne
  • 7 novembre: Visite des députés-es dans chacune les circonscriptions
  • 8-9 novembre: Deux jours de grève, fermeture, interruption d’activité