Journées du numérique en enseignement supérieur

Date: 

2 Novembre 2020 h (Jour entier) - 3 Novembre 2020 h (Jour entier)

Organisé par : 

Université TÉLUQ

De tout temps, les développements technologiques ont influencé le développement de la société et de l’éducation. Au cours des dernières décennies, l’essor des réseaux de télécommunication et les développements informatiques et numériques ont obligé le monde de l’éducation et de l’enseignement supérieur à se transformer et à innover. En 2020, la pandémie de COVID-19 a obligé les établissements d’enseignement supérieur à se transformer et à augmenter rapidement leur utilisation des outils numériques.

Heureusement, de la même manière qu’ailleurs au Canada et dans le monde, le Québec est entré dans l’ère numérique en se dotant d’un Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur en mai 2018. La venue de ce plan d’action a servi de catalyseur pour initier la collaboration entre les établissements d’enseignement supérieur pour l’organisation du colloque Numérique 2018.

C’est dans cette continuité que ce colloque est organisé par l’Université TÉLUQ, avec le soutien financier du MEES et en collaboration avec la Fédération des cégeps, HEC Montréal, Polytechnique Montréal et les universités de Montréal et de Sherbrooke.