Fonds documentaire formation
professionnelle et technique

Un fonds exclusif de plus de mille ressources documentaires. Des références incontournables, des études de cas, des statistiques, des conseils d'experts, des ouvrages théoriques et pratiques qui proposent de nouvelles idées et de nouvelles façons de travailler, d'ici et d'ailleurs dans le monde.
En savoir plus

Nouveautés du Fonds

Nid: 190172
Kentika : Document ID:
19279791124910979739
De l'autonomie en formation : enjeux et réalités chez les stagiaires de l'AFPA
Éducation et formation des adultes
Auteur:
Saccomanno, Benjamin
Année de publication: 2017
Nid: 190033
Kentika : Document ID:
19279587124910977699
Politiques de l'emploi et formation : dossier
Éducation et formation des adultes
Année de publication: 2017
Nid: 188640
Kentika : Document ID:
19277165124910953479
Les fonctions formatives du système productif : vers un nouvel équilibre?
Éducation et formation des adultes
Auteur:
Santelmann, Paul
Année de publication: 2017
Nid: 187411
Kentika : Document ID:
19275034124910932169
Analyses du travail et intentions formatives
Éducation et formation des adultes
Année de publication: 2017
Nid: 187358
Kentika : Document ID:
19275931124910931139
Penser la didactique pour la formation professionnelle [ressource électronique]
Éducation et formation des adultes En ligne
Année de publication: 2017

À propos du fonds

Logo font FPT blanc

Qu'est-ce que le fonds documentaire FPT?

  • Un fonds exclusif de plus de mille ressources documentaires portant sur l'histoire, les fondements, les pratiques pédagogiques et gestion, les clientèles, les organismes et les sources d'information sur les programmes de la formtation professionnelle et technique.
  • Un répertoire de documents de référence incontournables, des études de cas, des statistiques, des conseils d'experts, des ouvrages théoriques et pratiques qui proposent de nouvelles idées et de nouvelles façons de travailler, d'ici ou d'ailleurs dans le monde.

Pourquoi créer le fonds documentaire FPT?

  • Pour répertorier les publications spécialisées en FPT et les rendre plus facilement accessibles.
  • Pour favoriser le développement professionnel des membres de l'ACSQ et du CDÉACF
  • Pour que toutes les personnes intéressées per la FPT aient accèes à l'important travail de racheche, d'analyse et de réflexion réalisé dans ce domaine.

À qui s'adresse le fonds FPT?

  • À toutes les personnes qui s'intéressent et interviennent dans ce domaine spécifique de l'éducation afin de soutenir ler développement professionnel
  • Aux étudiantes et étudiantes, gestionnaires, practiciennes et practiticens, etc.