19266548124910847209

Kentika : Document ID: 

#19266548124910847209 [XML] [HTML] (publié le 1 jan 2015 - 12h00; ajouté au catalogue le 21 juil 2015 - 13h00)

Sujets du catalogue: 

Thématique: 

Kentika : Titre: 

Une première expérience réussie d’enseignement de la compréhension en lecture en formation professionnelle [enregistrement vidéo]
Pas dans la bibliothèque virtuelle

Kentika : Cover: 

Kentika : Lieu: 

Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec

Kentika : Publisher: 

Service national du RÉCIT en formation professionnelle

Kentika : Date de dernière synchronisation: 

18 oct 2015 - 03h30

Kentika : Description: 

L’École des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration (EMICA) a voulu améliorer les taux de réussite par une meilleure compréhension en lecture. Elle a donc créé en 2013 un comité de pilotage axé sur l’enseignement de la lecture. L’EMICA a fait appel à deux chercheuses de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) spécialisées dans l’approche Reading Apprenticeship (RA). Forts de leur expérience, les enseignants de l’EMICA continuent à enseigner à mieux lire dans le contexte de l’enseignement d’un métier. Outre les étapes de réalisation du projet et les résultats significatifs sur la réussite des élèves, l’atelier présentait la manière dont la lecture a été enseignée aux élèves inscrits en comptabilité et en secrétariat. Des enseignants en ont fait la démonstration.