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Cet article offre des conseils pour éviter de subir la fraude en ligne :
- Ne partagez jamais le mot de passe de votre compte de courriel
- Ne cliquez pas sur des liens d’hameçonnage dans un courriel, qui vous amènent à ouvrir une session dans votre courriel ou vos services bancaires en ligne
- Évitez de partager des renseignements personnels identifiables en ligne
- Mettez en place un processus d’authentification à deux facteurs dans vos comptes de courriel
- N’utilisez pas les mêmes mots de passe pour vos comptes bancaires en ligne ou de courriel que ceux que vous utilisez pour accéder à vos sites de médias sociaux
- Assurez-vous de mettre à jour régulièrement vos appareils pour rester à jour en ce qui concerne les améliorations de sécurité et vérifiez que votre appareil ne contient pas de logiciels malveillants si vous remarquez des activités suspectes
- Ne cliquez jamais sur un lien dans un courriel inattendu
- Assurez-vous d’entrer correctement l’adresse de courriel lors de l’envoi d’un virement en ligne
- Assurez-vous de savoir à qui vous envoyez le transfert d’argent en ligne et qu’il s’agit d’une personne ou d’un fournisseur de confiance
- Si vous utilisez des questions de sécurité pour envoyer un transfert d’argent en ligne, assurez-vous que vous n’envoyez pas les réponses au mot de passe par votre courriel
- Soyez futé lorsqu’il s’agit de choisir une question de sécurité. N’utilisez pas de questions évidentes et évitez les questions auxquelles n’importe qui peut répondre.
À consulter également sur le même site Web : la rubrique « Mois de la sensibilisation à la cybersécurité », qui contient d’autres articles sur la cybersécurité.