Témoignages
Trop souvent, on parle à la place des femmes. Trop souvent, on invisibilise de multiples vécus de violences. Comment lutter contre les violences faites aux femmes sans prioriser les voix des premières concernées?
Laissons la parole aux femmes pour parler elles-mêmes de leurs expériences face aux violences systémiques.
Pour proposer un témoignage ou accompagner une femme à témoigner, vous pouvez :
- remplir le formulaire http://bit.ly/2xV5kOd
- participer à la campagne #violencesystémique pendant les #12joursdaction du 24 novembre au 6 décembre
- participer à la Grande soirée "Micro-ouvert contre les violences faites aux femmes", Jeudi 30 novembre à partir de 18h au Théâtre aux Écuries (7285, rue Chabot, métro Fabre)
Le Comité des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes est composé cette année de la Fédération des femmes du Québec, d’Action des femmes handicapées (Montréal), du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine, du Conseil Québécois LGBT, de DAWN /Réseau d’action des femmes handicapées du Canada, de Femmes Autochtones du Québec, de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes, de la Fondation Filles d’action, de la Fondation Paroles de femmes, de la Voix des femmes, de la Maison d’Haïti, du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, du Regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel et du Y des femmes de Montréal. Illustration et conception: Kay Nau
La campagne du Comité des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes est réalisée grâce à une contribution financière du Secrétariat à la Condition féminine.