Compétences essentielles : lancement officiel - Page d'aide

Pour assister à cette webdiffusion, il vous suffit de la visionner sur un ordinateur multimédia équipé d'un fureteur récent et d'une connexion Internet à haute vitesse standard. La webdiffusion n'est cependant pas optimisée pour les plateformes mobiles (téléphones, tablettes, etc.) et ne fonctionnera pas du tout sur les appareils iPhone et iPad, qui ne supportent pas Flash.

Si vous avez de la difficulté à visualiser la vidéo :

  • La première chose à faire consiste à recharger la page : Ctrl-R sur PC ou Fonction-R sur Mac.
  • Si le problème persiste, vérifiez que vous disposez bien de la dernière version du lecteur Adobe Flash Player et, au besoin, réinstallez-le.
  • Vous pourriez aussi installer un autre fureteur tel que Mozilla Firefox, Apple Safari, Microsoft Internet Explorer ou Google Chrome. Ce dernier dispose notamment de son propre lecteur Flash et pose rarement de problème.

Si votre ordinateur se trouve dans un hôpital ou une entreprise :

Il est possible qu'un pare-feu (ou firewall) bloque l'accès au site. Pour en avoir le coeur net, testez votre connexion ici : fmsguru.com/freeapps/connectiontester.cfm. Toutes les lignes doivent indiquer « Success », tandis que la mention « Failed » indique un blocage réseau. Si, notamment, le port 1935 (celui du protocole Flash Communication Server) apparait bloqué, communiquez avec vos techniciens réseau ou déplacez-vous vers un autre endroit où le réseau est moins protégé.

-> Retournez à la webdiffusion