481ème jour de détention pour Ingrid et Clara.
Aujourd'hui 481ème jour de détention pour Ingrid et Clara.
Aucune lueur au bout du tunnel pour les otages colombiens. Pire, la situation se détériore encore si cela est possible. Face à l'intransigeance des FARC qui ne veulent négocier qu'avec le gouvernement colombien, la position de celui-ci s'est encore radicalisée.
À preuve, sa tentative d'inculpation d'un évêque qui avait négocié la libération d'otages dans le passé sous prétexte de collaboration avec la guerilla. La preuve repose sur un témoignage fabriqué obtenu contre de l'argent.
La violence sur le terrain ne cesse d'augmenter. L'avocat d'un otage a été récemment assassiné. Le Président Uribe a tenu sa promesse d'armer les civils: plus de 15 000 paysans ont reçu une formation de soldat de 3 mois et ont été déployés sur le terrain depuis le début de l'année.
Marche à Montréal ce 23 juin
----------------------------
Pour faire (un bien maigre) contre-poid à cette volonté d'étendre la guerre en Colombie, nous vous invitons tous et toutes à participer à notre marche mensuelle ce 23 juin à 19h à Montréal et à appeler les parties en présence à négocier un accord humanitaire pour la libération des otages.
Notez que la marche se déplace sur St-Denis. Le rendez-vous est donc à 19h au coin de Sherbrooke et St-Denis. Nous marcherons 1 heure entre Sherbrooke et Ste-Catherine. Les détails sont sur http://www.4ingrid.com/princ/marche.htm
À bientôt pour d'autres nouvelles,
Gilles Cavin
Pour le Comité canadien de soutien à Ingrid Betancourt
http://www.4ingrid.com