Moins du tiers des enseignants québécois formés à l'usage des TIC à l'école pendant leurs études universitaires
Nous savons que les formatrices et formateurs en éducation des adultes
n'ont que rarement l'occasion de se former à l'usage des TIC. Une
récente étude du Centre de recherche sur l'intervention éducative
affilié à l'Université de Sherbrooke montre que c'est également le cas
des nouveaux enseignants au primaire et au secondaire.
C'est ce qu'affirme l'article «Au Québec, moins du tiers des enseignants du primaire et du secondaire auraient eu une formation à l'usage des TIC à l'école pendant leurs études universitaires», publié le 20 octobre dans l'Infomètre. En voici le résumé :
Lisez l'article complet sur l'Infomètre du CEFRIO
http://www.infometre.cefrio.qc.ca/fiches/fiche759.asp
C'est ce qu'affirme l'article «Au Québec, moins du tiers des enseignants du primaire et du secondaire auraient eu une formation à l'usage des TIC à l'école pendant leurs études universitaires», publié le 20 octobre dans l'Infomètre. En voici le résumé :
Le Centre de recherche sur l'intervention éducative affilié à l'Université de Sherbrooke vient de publier son enquête sur les profils d'utilisation des technologies de l'information et de la communication en enseignement au Québec. L'étude, réalisée entre novembre 2003 et mai 2004 auprès de 8000 enseignants du primaire et du secondaire, nous apprend notamment que peu d'entre eux ont reçu une formation sur l'utilisation des TIC à l'école.
Lisez l'article complet sur l'Infomètre du CEFRIO
http://www.infometre.cefrio.qc.ca/fiches/fiche759.asp