« Momo et Loulou » - un recueil de récits d'enfance de deux amies
COMMUNIQUÉ
pour diffusion immédiate
Momo et Loulou
Louise Desjardins et Mona Latif-Ghattas
En septembre dernier, lors du Salon de la culture de Rouyn-Noranda, Louise Desjardins et Mona Latif-Ghattas célébraient le lancement du livre Momo et Loulou, un recueil de récits d’enfance publié aux Éditions du remue-ménage. À cette occasion, Mona Latif-Ghattas a visité la maison où Loulou a passé son enfance à Rouyn-Noranda. Maintenant, c’est au tour de Louise Desjardins de se rendre au Caire et de visiter l’appartement où a vécu Momo. Les écrivaines se rendront en Égypte du 24 janvier au 7 février 2005 pour participer à la Foire du livre du Caire et assister au lancement de Momo et Loulou qui aura lieu le 26 janvier à l’Ambassade du Canada en Égypte.
Louise Desjardins est une écrivaine de Rouyn-Noranda. Elle a publié de nombreux recueils de poésie, dont Silencieux lassos, et des romans et nouvelles, dont La Love. Son prochain roman, So long, paraîtra en février 2005 aux Éditions du Boréal.
Mona Latif-Ghattas est originaire du Caire. Elle habite Montréal depuis la fin des années soixante où elle mène une carrière d’écrivaine, de metteur en scène et de compositeur. Récemment elle a publié un recueil de poésie Le livre ailé aux Éditions Trois. Elle a également traduit des auteurs arabes, dont May Telmissany et Mohamed Salmawy.
-30-
Pour entrevue et information : Élise Bergeron, Éditions du remue-ménage • (514) 876-0097