Utilisation d'Internet : les Québécois rattrapent leur retard
NETENDANCES 2004
UTILISATION D'INTERNET : LE QUÉBEC DANS LE PELOTON DE TÊTE MONDIAL
" Les Québécois ont non seulement rattrapé leur retard en matière d’utilisation d’Internet mais ils comptent désormais parmi les plus grands utilisateurs à l’échelle mondiale. Voilà l’un des constats majeurs tirés de NETendances 2004, la plus vaste enquête jamais effectuée sur l'utilisation d'Internet au Québec. Amorcé en novembre
1999, ce sondage réalisé conjointement par le CEFRIO et Léger Marketing, a interviewé à ce jour près de 105 000 Québécois sur leurs habitudes de navigation et leur propension à faire du commerce électronique.
[...]
" Bien que tout portait à croire que l’écart d’utilisation entre les hommes et les femmes s’amenuisait au cours des dernières années, les résultats actuels démontrent que le fossé qui les sépare aurait même pris de l’ampleur en 2004. « En réalité, c’est la quasi-absence des Québécoises de 55 ans et plus sur Internet qui fait drastiquement chuter la moyenne générale. Dans les autres groupes d’âge, l’écart entre les deux sexes n’est vraiment pas aussi prononcé, souligne Eric Lacroix. »
[...]
Pour lire la version intégrale de ce communiqué : http://www.cefrio.qc.ca/Communiques/commun_60.cfm
--------
Source : CEFRIO, Le Centre francophone d'informatisation des
organisations - http://www.cefrio.qc.ca/