Le Centre Dragonroot contre l'oppression des genres est à la recherche de bénévoles
Le Centre Dragonroot contre l’oppression des Genres est à la recherche de bénévoles fabuleux et dynamiques
Le Centre Dragonroot contre l’oppression des genres est à la recherche d’individus qui veulent s'impliquer au niveau de notre gestion collective. Nous tiendrons des entrevues vers la seconde ou troisième semaine de mars. Le Centre Dragonroot fonctionne sous gestion collective et est composé d’employé-es ainsi que de membres du conseil d’administration. Il est requis des membres de cette gestion collective de remplir certaines fonctions au sein du centre ou bien de travailler sur des dossiers relatifs à la gestion.
De plus, les membres de la collectivité doivent assister aux réunions tenues bi-mensuellement. Les membres de la collectivité jouent un rôle dans l’opération du centre, ce qui inclut les responsabilités du conseil ainsi que la gestion des employé-es. Être membre actif de la collectivité est une implication sérieuse qui offre une excellente opportunité d’accroître son expérience de travail et de raffiner ses aptitudes de gestion.
Notre gestion collective tente, dans la mesure du possible, d’être composée de transsexuelles, travesti(e)s, personnes de couleur et d’individus intersexués. Au Centre Dragonroot nous luttons contre l’oppression sexiste et transphobe, et plus particulièrement contre leurs impacts sur les personnes de couleur et autochtones, les personnes handicapées, les personnes transsexuelles et transgenres, les personnes LGBT, les travailleuses du sexe, les personnes de tailles variantes et les personnes à faible revenu.
Nous sommes situés au centre ville de Montréal, au niveau du campus Concordia. Nos locaux sont accessibles aux fauteuils roulants. Notre organisme est entièrement financé par les étudiant-es de l’université Concordia. Certains services que nous offrons sont le soutien par les pairs, de l'information et des références, un centre de documentation alternatif, un téléphone TTY gratuit, des références et des ressources pour personnes transgenres/transsexuelles, des formations et des ateliers, des groupes de soutien et de discussion, et beaucoup plus. Nous offrons également notre espace pour les rencontres aux organismes et groupes communautaires sensible à notre mandat. De plus, fournissons gratuitement des seringues pour l’usage d’hormones.
Les gens intéressés a poser leur candidature à notre collectivité doivent nous faire parvenir un paragraphe qui répond à la question suivante : "Pourquoi désirez-vous poser votre candidature au sein de notre collectivité ?" Veuillez inclure vos coordonés à ce document tel que votre nom, votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse courriel et toute autre information pertinente qui nous permettera de vous rejoindre.
Vous pouvez déposer ce document au centre ou bien nous le faxer et même nous l’acheminer par courriel. La date limite est le Jeudi le 3 mars par 17h, et notre Centre est situé au 2110 Mackay (métro Guy Concordia) Si vous avez des questions concernant le Centre Dragonroot ou tout autre questions concernant la collectivité, vous pouvez nous rejoindre au 848-2424 poste 7431.
Le Centre Dragonroot Contre l’oppression des Genres
2110 Mackay, métro Guy
Bureau et Informations: 514-848-2424 poste 7431
Télécopieur: 514-848-8630
http://alcor.concordia.ca/~dragctr/
-------------
Retransmis par
Nicole Nepton
nnepton@cybersolidaires.org
Marginalisation, répression et judiciarisation :
http://cybersolidaires.org/prostitution/docs/marginaux.html