L'R appuie le mouvement étudiant !
L'R des centres de femmes du Québec appuie le mouvement étudiant !
Montréal, le 24 mars 2005 - À l'occasion de l'importante manifestation nationale qui a lieu aujourd'hui à Québec, L'R des centres de femmes du Québec désire réitérer son appui aux 105 000 étudiantes et étudiants qui s'opposent aux coupures de 103 M $ dans le programme des prêts et bourses du gouvernement, dans une perspective de gratuité scolaire et d'éradication de l'endettement étudiant.
À l'instar de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), la Coalition de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante ainsi que nombreuses autres organisations, L'R des centres de femmes du Québec réclame l'abolition de la Réforme de l'aide financière aux études du gouvernement !
L'R des centres de femmes du Québec rappelle qu'au coeur de cette grève étudiante illimitée se situent d'importants enjeux pour les étudiants, plus particulièrement les étudiantes. « Les conditions de vie précaires des mères monoparentales aux études, les prêts et bourses éloignés des besoins réels des mères étudiantes de même que la place des femmes dans le milieu étudiant sont pour nous autant de bonnes raisons d'appuyer les revendications du mouvement étudiant », confie Lyne Boissinot, présidente de L'R des centres de femmes du Québec.
Les centres de femmes du Québec encouragent les étudiantes et étudiants à poursuivre leurs efforts, une population toute entière est derrière eux !
L'R des centres de femmes du Québec est un organisme à but non lucratif au sein duquel sont regroupés 98 centres de femmes des quatre coins de la province. Accueil, écoute, entraide, référence, ateliers de formation, rencontres thématiques, actions citoyennes, défense des droits, voilà ce que proposent tous les centres de femmes du Québec !
- 30 -
Source :
L'R des centres de femmes du Québec
http://www.rcentres.qc.ca
(514) 876-9965