Le nom des finalistes du programme des Prix de l'alphabétisation de Postes Canada est dévoilé... 75 personnes et organismes sont reconnus
Un jury formé de défenseurs de l'alphabétisation, d'éducateurs et de dirigeants d'entreprise, y compris l'athlète olympique Greg Joy, ont maintenant la tâche difficile d'examiner les dossiers de candidature en vue de déterminer les lauréats des quatre catégories : Accomplissement personnel, Éducation, Leadership communautaire et Entreprise. Des employés bénévoles de Postes Canada ont sélectionné 75 finalistes parmi les 223 candidatures présentées.
« Je suis vivement impressionné par les récits incroyables de courage et de compassion qui me sont présentés, affirme M. Joy. Bien qu'il soit difficile d'arrêter son choix sur une seule candidature, je suis d'avis que chaque personne qui entreprend d'améliorer ses capacités de lecture et d'écriture et que ceux et celles qui l'aident à réussir sont tous des gagnants. »
Les lauréats des 13e Prix de l'alphabétisation de Postes Canada seront annoncés au mois d'août. Des cérémonies provinciales se tiendront au cours des mois de septembre et octobre en vue de rendre hommage aux personnes gagnantes. Les lauréats des catégories Accomplissement personnel et Éducation gagneront un ordinateur, tandis que ceux de la catégorie Leadership communautaire recevront un prix comptant de 2 000 $. Par ailleurs, on reconnaîtra le mérite du lauréat de la catégorie Entreprise à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce du Canada.
On trouvera de plus amples détails sur les Prix de l'alphabétisation au site www.postescanada.ca/prixalphabetisation.