La Fédération des femmes du Québec salue la décision du premier ministre McGuinty qui dit non aux tribunaux islamiques
MONTREAL, le 12 sept. /CNW Telbec/ - La Fédération des femmes du Québec (FFQ) salue la décision du premier ministre ontarien, Dalton McGuinty, d'interdire l'instauration des tribunaux d'arbitrage islamiques utilisant la Charia pour trancher les litiges familiaux et conjugaux.
"Nous félicitons le gouvernement de l'Ontario pour sa décision d'interdire les tribunaux islamiques, ainsi que tout autre tribunal religieux, qu'il soit chrétien ou juif." affirme Mme Michèle Asselin, présidente de la FFQ. Elle ajoute : "Il s'agit d'une grande victoire pour les femmes de l'Ontario qui pourront recourir à un système universel de justice, fondé sur des principes démocratiques, laïcs et égalitaristes, et ce, indépendamment de leur pratiques religieuses."
Seule la laicité des institutions publiques peut garantir le respect des principes de l'égalité. Enfin, Mme Asselin conclut en disant : "Nous profitons de l'occasion pour manifester notre solidarité avec les femmes musulmanes au Canada comme ailleurs dans le monde qui s'opposent à l'institutionnalisation de pratiques discriminatoires et qui revendiquent haut et fort leur droit à l'égalité."
--------------------------------
Source : Fédération des femmes du Québec