Chercheure invitée en études des femmes
UNIVERSITE D'OTTAWA - INSTITUT D'ETUDES DES FEMMES
CHERCHEURE INVITEE DE LA BANQUE DE MONTREAL EN ETUDES DES FEMMES
L'Institut d'etudes des femmes de l'Universite d'Ottawa sollicite des candidatures pour la bourse Chercheure invitée de la Banque de Montreal en études des femmes 2006-2007. L'objectif de ce fonds est d'attirer des chercheures de haut calibre interessées aux questions des femmes. D'une durée de trois (3) à six (6) mois, le séjour de la chercheure invitée devra s'effectuer au cours de l'année scolaire allant de septembre à avril. Les récipiendaires, y compris celles qui disposeraient d'autres fonds, recevront une somme maximale de 3 000 $ qui pourra servir à couvrir les frais de recherche et (ou) de voyage. La chercheure invitée devra presenter ses travaux dans le cadre de conférences et (ou) de séminaires. On s'attend à ce qu'elle s'implique dans la communauté des étudiant-e-s et de ses collègues. Plus de détails seront fournis sur demande.
Ce concours s'adresse aux chercheures canadiennes et non-canadiennes, aux professeures permanentes et non permanentes, ainsi qu'aux chercheures autonomes et inscrites au post-doctorat qui poursuivent des recherches féministes et critiques. Les candidates n'ayant pas complété leurs études de doctorat ne sont pas admissibles.
La chercheure invitee aura accès aux bibliothèques universitaires, ainsi qu'à une ligne téléphonique et à un ordinateur collectif.
Les candidates sont priées de soumettre leur curriculum vitae, un projet de recherche detaille, des copies de leurs publications récentes, la période prévue pour leur séjour à l'Universite d'Ottawa, ainsi que les noms de deux répondant-e-s.
Les demandes devront parvenir au :
Comité de sélection
Chercheure invitée de la Banque de Montréal en études des femmes
Institut d'études des femmes
Université d'Ottawa
143 Seraphin Marion
Ottawa (Ontario)
KIN 6N5
Canada
Téléphone : (613) 562-5791
Télécopieur : (613) 562-5994
Courrier électronique : mcharbo@uottawa.ca
La date de clôture pour soumettre les candidatures est le 31 décembre 2005.