Le rapport de la Commission sur l’éducation adopté par la Conférence générale de l’UNESCO

Le rapport de la Commission sur l’éducation adopté par la Conférence générale de l’UNESCO

UNESCO, 20 oct. 2005 -
Les programme et budget Education de l’UNESCO pour 2006-2007 ont été approuvés aujourd’hui par la Conférence générale. L’Education pour tous sera la priorité à tous les niveaux de l’éducation, a déclaré Gun-Britt Andersson, Ambassadeur, Délégué permanent de la Suède auprès de l’UNESCO et de l’OCDE. Mme Andersson a officié au titre de présidente de la Commission sur l’éducation qui s’est réunie du 4 au 10 octobre, puis le 15 octobre, pour débattre du Projet de programme et de budget 2006-2007 pour l’éducation.

Les délégués à la Conférence générale ont manifesté un vif soutien aux trois nouvelles initiatives de l’Organisation dans le domaine de l’éducation : l’Initiative pour l’alphabétisation : Savoir pour pouvoir (LIFE), l’Initiative pour la formation des enseignants en Afrique subsaharienne (TTISSA), et l’Initiative mondiale sur l’éducation et le VIH/sida (EDUSIDA). La Convention internationale contre le dopage dans le sport a été adoptée à l’unanimité.

Dans son allocution, Mme Andersson a rappelé aux délégués « le rôle prépondérant que joue l’éducation pour lutter contre la pauvreté et atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement ».