École d'été Femmes et Démocratie 2006 - Appel aux aspirantes candidates
Québec, le 5 janvier 2006 – Une formation est offerte aux femmes intéressées à s’engager en politique municipale, provinciale ou fédérale. Si vous songez à faire acte de candidature à une prochaine élection, cette session de cinq jours qui se tiendra en juin à Québec est peut-être pour vous !
Les aspirantes candidates de toutes les régions du Québec peuvent soumettre leur dossier à l’École d’été Femmes et Démocratie en commandant un formulaire à info@gfpd.ca ou en téléphonant au (418) 658-8810. La date limite de dépôt des dossiers est le 28 février 2006.
L’École d’été Femmes et Démocratie est une réalisation du Groupe Femmes, Politique et Démocratie qui offre cet atelier de concert avec l’École nationale d’administration publique (ENAP). Cet accompagnement de haut niveau cible les besoins exprimés par les femmes sur le tremplin politique. L’objectif est d’accroître le nombre de femmes élues à tous les paliers de gouvernement. En 2004 et 2005, 50 aspirantes candidates ont été préparées pour les élections municipales de novembre 2005.
Les femmes de toutes allégeances qui souhaitent participer à cette École d’été doivent soumettre un dossier démontrant leur engagement démocratique de même que le sérieux de leur projet politique. Les participantes seront choisies par un jury non partisan. Les frais académiques, comme la plus grande partie des dépenses d’hébergement, sont pris en charge par la Fondation Femmes, Politique et Démocratie – un fonds créé sous l’égide de la Fondation communautaire du Grand Québec. On peut en savoir plus sur cette initiative et sur le Groupe Femmes, Politique et Démocratie au www.femmes-politique-et-democratie.com . Le formulaire de présentation d'un dossier est accessible sur ce site.
-30-
Pour renseignements supplémentaires : Mireille Pelchat - (418) 658-8810 ou info@gfpd.ca