Les chefs de partis ignorent les femmes
Les chefs de partis ignorent les femmes
Le 9 janvier 2006
Ottawa - Suite au débat de ce soir, la Coalition pour l'égalité des femmes condamne les chefs de partis pour avoir évité d'aborder les enjeux touchant directement le vécu des femmes, y compris la pauvreté des femmes, la violence contre les femmes et les soutiens sociaux essentiels à leur bien-être.
« Encore une fois, les partis ont démontré leur volonté de continuer à ignorer les réalités de la vie des femmes.
« Les propositions touchant les services de garde, les soins de santé, le logement et l'éradication de la pauvreté exigent toutes que les partis tiennent compte des besoins propres aux femmes. Personne n'a choisi de le faire ce soir », a déclaré Nancy Peckford de la Coalition pour l'égalité des femmes.
Même si la sous-représentation des femmes en politique a été mentionnée par deux des quatre chefs, Jack Layton et Paul Martin, le silence sur les autres enjeux concernant les femmes est peu susceptible de les convaincre que le Parlement est un lieu où leurs préoccupations peuvent être abordées. Par exemple, les services de garde d'enfants recoupent des réalités différentes pour les femmes et les hommes, même si les partis en font une question neutre.
La Coalition pour l'égalité des femmes attendait de ces débats une occasion pour les femmes de choisir entre les différents partis. Les électrices du Canada veulent croire que leurs votes auront une incidence pratique sur leurs conditions de vie. Le débat de ce soir leur a fourni bien peu d'information pour fonder un choix.
Pour plus de renseignements, contactez Laila Malik au 613-241-7570, poste 22, ou Nancy Peckford au 613-292-7941.
- 30 -
La Coalition pour l'égalité des femmes (CÉF) est un collectif non-partisan d'organisations de femmes revendiquant l'égalité, qui s'active à informer des enjeux touchant l'égalité le plus grand nombre possible d'électrices durant l'élection fédérale 2006.