Relations fédérale-provinciales en éducation: les provinces préparent un sommet pour alimenter leur stratégie
Tiré de la page du conseil de la fédération:
Les premiers ministres des provinces et des territoires du Canada se sont engagés à renforcer l’avantage concurrentiel le plus important du pays : ses citoyens.
Il est impérieux pour tous les gouvernements au Canada que les Canadiennes et les Canadiens aient une éducation et une formation leur permettant de développer leur plein potentiel. Voilà pourquoi les premiers ministres des provinces et des territoires, regroupés dans le Conseil de la fédération, ont organisé la rencontre Préparer l’avenir : un sommet sur l’éducation postsecondaire et la formation professionnelle.
Ce sommet, pour lequel le premier ministre de l’Ontario, M. Dalton McGuinty, et le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, agiront comme hôtes conjoints, en compagnie des premiers ministres des provinces et des territoires, rassemblera un large éventail d’intervenants, incluant des étudiants et des représentants des établissements d’enseignement collégial, des universités, du monde des affaires et du monde du travail. Ces intervenants se pencheront sur les grands enjeux et sur les défis auxquels ils font face en matière d’éducation postsecondaire (EPS) et de formation professionnelle.
Le sommet Préparer l’avenir aidera à élaborer une stratégie pancanadienne en matière d’éducation postsecondaire et de formation professionnelle – une stratégie qui ouvrira la voie de l’avenir afin que les citoyens aient accès à une éducation de qualité et à la formation dont ils ont besoin, et dont le Canada a aussi besoin pour poursuivre son développement au XXIe siècle.
Le conseil de la fédération: http://www.conseildelafederation.ca/index.html
Communiqué et programme: http://www.conseildelafederation.ca/pdfsfrancais/Advisory_feb_15fr.pdf