Semaine québécoise des adultes en formation – Instances gouvernementales, syndicats et fédérations ont profité de l’occasion pour diffuser leurs communiqués et déclarations
- Instances gouvernementales
Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, et la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Michelle Courchesne, encouragent les adultes à opter pour la formation à l'occasion de la quatrième Semaine québécoise des adultes en formation, qui se tiendra du 1er au 7 avril. La ministre déposera à l'Assemblée nationale une motion soulignant la tenue de cet événement.
Pour lire le communiqué: http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mars2006/31/c7605.html
- Instances syndicales
Dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation, qui se déroule du 1er au 7 avril 2006, la CSD, la CSN, la CSQ et la FTQ s’engagent dans une déclaration commune visant à promouvoir le droit de toutes et de tous à l’éducation et à la formation continue. Elles réclament également du gouvernement du Québec qu’il assume pleinement son rôle en cette matière et demandent aux employeurs un engagement accru dans la formation.
Pour lire la Déclaration des centrales syndicales sur la formation de base et la formation continue des adultes : La formation continue des travailleuses et des travailleurs, ça vaut le coup ! et le coût !
- Déclaration de la Fédération des cégeps :
Il faut encourager et soutenir la formation d’un plus grand nombre d’adultes au cégep «L’apprentissage tout au long de la vie est un élément clé du développement personnel et professionnel des adultes. C’est aussi une préoccupation largement partagée par les pays membres de l’OCDE. Nous devons encourager un plus grand nombre d’adultes à acquérir de nouvelles compétences sur une base régulière et leur apporter tout le soutien nécessaire »
Pour lire le communiqué: http://www.canadanewswire.ca/fr/releases/archive/March2006/31/c1123.html