Nouveau multimédia Web féministe et pacifiste de Sylvie Chenard
Il arrive qu'on recontre tellement d'obstacles pour créer qu'on est obligée de laisser tomber ou de se contenter de peu... Mais finalement, avec la solidarité, on réussit à trouver un chemin pour aller vers l'humanité...
Voici le nouveau Projet de la baleine multimédia de Sylvie Chenard en solidarité avec les avancées féministes et pacifistes en l'Amérique des peuples et des origines : Anamnèse Script Amérique : brouillage.
La musique est des trois comparses : Jon Asencio, Sylvie Chenard et Rémi Leclerc, enregistrée en 2003 et présente quelques rares petites chansons engagées de la baleine, des improvisations et des expérimentations très sensibles, très libres. La chanson "Graffitis" avait été chantée en grande première à la première rencontre des féministes radicales à Montréal.
"Il y a les graffitis sur ma ville à changer
Sans territoire, sans violence, sans domination, sans oppression
De genre, de classe, d’ethnie
Il y a des graffitis sur mes océans volcans
Qui disent l’infinie tendresse de se libérer ensemble
Que la résistance est une danse au milieu de l’espoir."
Ce projet a multiples facettes et en voici une des plus enracinées et en symbiose. Ce brouillage multimédia musical est également constitué des photographies de Sylvie Chenard à New York qui symbolisent l’Amérique d’après le 11 septembre, l'Amérique du peuple, et des photographies de la Marche mondiale pour une Charte mondiale des femmes pour l’humanité à Québec qui symbolisent un avenir pour l’humanité et la planète.
Vous pouvez trouvez la petite histoire du projet, les textes des chansons et l'application multimédia à l'adresse : http://www.lesprojetsdelabaleine.net/ASA1.htm
Cette application nécessite l'installation du lecteur pour Shockwave de Macromédia et est réalisée sur la plate-forme Windows.
Ce projet a été réalisé avec l'appui des collaborateurs, amies/amis et de la famille que je remercie avec toute ma gratitude.
Sylvie Chenard
http://www.lesprojetsdelabaleine.net/