Le Ministre Couillard abandonne-t-il les femmes violentées ?
SAINT-JEAN, le 5 mai /CNW Telbec/ - La maison Hina s'inquiète de voir que le Ministre Couillard ne peut pour une deuxième année consécutive octroyer le montant attendu pour les services aux femmes et enfants victimes de violence conjugale.
En effet après avoir alloué au total douze millions de dollars (12M$) pour les deux premières années de son mandat, le ministre de la Santé et des Services sociaux ne versait l'an passé que trois (3) millions. Cette année, le montant ne serait que de un (1) million$ pour l'ensemble des maisons du Québec. Malgré le fait que le ministre accorde une bonification pour l'an prochain (annualisation), au bout de 4 ans, les maisons n'auront reçu que 20 des 30 millions$ promis en campagne électorale par Monsieur Charest.
Notre maison qui compte 14 places fonctionne à pleine capacité, comme bien d'autres en Montérégie. Et en plus de l'hébergement, les demandes pour des consultations sans hébergement ne dérougissent pas. Si nous ne recevons pas d'argent neuf, nous devrons limiter les services. Nous comptions sur ces sommes pour embaucher une deuxième intervenante jeunesse, pour faire plus de prévention auprès des enfants et auprès des femmes. Ces projets devront être abandonnés.
La Maison Hina demande au ministre Couillard de ne pas abandonner les femmes et les enfants victimes de violence conjugale.
Renseignements: Nathalie Villeneuve, coordonnatrice, (450) 346-1645
--------
Source : communiqué au http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/May2006/05/c7741.html