Ontario : « Quatre employeurs mis à l’honneur pour leur leadership en matière de formation en apprentissage »

Ontario : « Quatre employeurs mis à l’honneur pour leur leadership en matière de formation en apprentissage »

Le gouvernement McGuinty à l'écoute des familles ontariennes qui veulent que leurs enfants aient un avenir prometteur

TORONTO, le 4 mai /CNW/ - Dans le cadre de son plan visant à renforcer l'éducation et les compétences des Ontariens et des Ontariennes, le gouvernement provincial rend hommage à quatre employeurs pour leur engagement envers la formation d'apprentis et la promotion de carrières dans les métiers spécialisés, a annoncé aujourd'hui Chris Bentley, ministre de la Formation et des Collèges et Universités.

"Nous sommes à l'écoute des familles qui veulent que leurs enfants aient un avenir prometteur. C'est pourquoi nous rendons hommage à quatre employeurs qui font preuve de leadership en formant leur personnel et en encourageant davantage de jeunes, de femmes et de néo-Canadiens et néo-Canadiennes à entreprendre une carrière dans un métier spécialisé, a dit M. Bentley. En offrant des possibilités à la nouvelle génération, ces employeurs aident à former une main-d'oeuvre hautement qualifiée qui attirera des nouveaux emplois et investissements en Ontario."

Les lauréats du prix, Harvan Engineering de Woodstock, Donnelly Ford Lincoln d'Ottawa, Benedict Electrical Contracting d'Owen Sound et 401 Trucksource de Maidstone, ont été reconnus pour leur participation exceptionnelle au système de formation en apprentissage au dîner annuel des employeurs lauréats du Prix du ministre pour l'excellence en apprentissage, qui s'est tenu au Musée royal de l'Ontario.

Un système d'apprentissage solide est essentiel pour favoriser la croissance économique et pour fournir des possibilités professionnelles aux personnes qui n'effectuent pas d'études collégiales ou universitaires. Le système de formation en apprentissage de l'Ontario est le plus important au Canada.

L'hommage rendu aux employeurs qui soutiennent la formation d'apprentis est une des mesures récentes par l'entremise de laquelle le gouvernement McGuinty ouvre des possibilités aux néo-Canadiens et néo-Canadiennes et à la jeunesse ontarienne. Voici un aperçu des autres initiatives :

- Hausse du nombre d'apprenties et d'apprentis dont l'effectif augmentera de 7 000 personnes, passant à un total annuel de 26 000 en 2007-2008;

- Aide financière de 20 millions de dollars destinés à 35 programmes de formation relais pour permettre aux personnes formées à l'étranger de trouver un emploi dans leur domaine plus rapidement;

- Adoption d'un crédit d'impôt pour la formation en apprentissage remboursable pour encourager les employeurs à embaucher de nouveaux apprentis et apprenties.

"Le gouvernement McGuinty offre davantage de formation aux apprentis et apprenties et aux autres travailleurs et travailleuses spécialisés, a indiqué M. Bentley. En reconnaissant les efforts des employeurs qui font preuve de leadership en matière de formation, nous encourageons les activités qui renforceront notre économie et qui donneront à davantage d'Ontariens et d'Ontariennes des occasions plus nombreuses de participer pleinement à notre économie."

-30-

Renseignements: Sheamus Murphy, Bureau du ministre, (416) 325-7215; Tanya Blazina, Direction des communications, (416) 325-2746; Renseignements au public : (416) 325-2929 ou 1-800-387-5514, ATS : 1-800-263-2892