Investissement dans le cadre du Plan de rapprochement en matière de formation professionnelle et technique
Plan de rapprochement en matière de formation professionnelle et technique - La ministre Line Beauchamp annonce un investissement de 113 000 $ dans la région de Montréal
MONTRÉAL, le 14 août /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, a annoncé aujourd'hui un investissement gouvernemental de 113 000 $ dans la région pour la formation professionnelle et technique.
L'aide servira à soutenir trois projets. En effet, un montant de 50 000 $ est alloué à un regroupement des douze collèges de la Communauté métropolitaine de Montréal pour son projet de création d'un centre régional de services de première ligne à l'intention des adultes désireux de faire reconnaître leurs acquis et leurs compétences dans des programmes du collégial.
Le deuxième projet émane du regroupement des commissions scolaires de la Communauté métropolitaine. Il concerne l'implantation d'un centre régionalisé de services d'évaluation et de reconnaissance des acquis et des compétences. Le ministère de l'Education, du Loisir et du Sport soutient ce projet à hauteur de 50 000 $.
Par ailleurs, un montant de 13 000 $ est octroyé au Cégep@distance, afin qu'il puisse réaliser un projet d'expérimentation de modes d'intervention diversifiés et novateurs visant à faciliter l'acquisition des compétences manquantes.
Ces trois initiatives s'inscrivent dans la foulée du Plan de rapprochement en matière de formation professionnelle et technique qui a été annoncé par le ministre de l'Education, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, le 12 juin dernier. Rappelons que ce plan réserve aux acteurs régionaux un rôle central au chapitre de l'offre de formation professionnelle et technique. «Les projets que j'annonce aujourd'hui seront de puissants stimulants pour ceux et celles qui souhaitent effectuer une démarche de formation continue. En reconnaissant les connaissances et les compétences acquises hors du contexte scolaire, nous mettons à jour toute une expertise, qui pourra désormais être davantage exploitée, et ce, au plus grand bénéfice des individus et de la collectivité», a déclaré Mme Beauchamp. Le Plan de rapprochement en matière de formation professionnelle et technique peut être consulté à l'adresse suivante : http://www.mels.gouv.qc.ca/.
-30-
Rappel:
- "Plan de rapprochement en matière de formation professionnelle et technique du MELS" sur le site ÉFA 22.06.06