« Franchir les frontières : L'Islam, les droits de la personne et l'Occident » - conférence de Shirin Ebadi, récipiendaire du prix Nobel de la paix, le 26 octobre
Franchir les frontières : L’Islam, les droits de la personne et l’Occident
Madame Shirin Ebadi est récipiendaire du prix Nobel de la paix 2003. Éminente juriste et militante pour la démocratie et les droits de l’homme en Iran, madame Ebadi devenait, en 1974, la première femme à accéder à la magistrature sous le règne du chah, poste qu’elle devait quitter après la révolution islamiste. Avocate des droits des femmes et des enfants, elle a joué un rôle majeur dans plusieurs enquêtes sur des meurtres d’intellectuels et d’opposants libéraux. Première femme musulmane à recevoir le prix Nobel de la paix, Shirin Ebadi témoigne courageusement du choc des civilisations entre l’Occident et l’Islam. Une conférence à ne pas manquer pour mieux comprendre l’interaction entre les sociétés musulmanes et occidentales.
Invitée : Shirin Ebadi, Prix Nobel de la paix 2003 et auteure de "Iranienne et libre. Mon combat pour la justice", Boréal, 2006.
Date et horaire : le jeudi 26 octobre, de 19 h à 20 h
Entrée libre – réservations auprès de Susana Hernandez ou 514-343-6111, poste 0254
Endroit : Pavillon Roger-Gaudry, 2900, boul. Édouard-Montpetit, Auditorium Ernest-Cormier, Montréal
N.B. La conférence sera présentée en farsi avec traduction simultanée en français.
http://www.bellessoirees.umontreal.ca/islam.html
--------
Source : Les belles soirées et matinées, Université de Montréal