Les campus fêtent la Journée des collèges communautaires au Nouveau-Brunswick
Fredericton, le 24 octobre, 2006 - Le jeudi 26 octobre, les campus des collèges communautaires célébreront le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), a annoncé le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Ed Doherty.
« Je suis heureux que le 26 octobre ait été désigné journée des CCNB, puisqu'il s'agit d'une occasion exceptionnelle de sensibiliser davantage les Néo-Brunswickois envers les nombreuses possibilités de formation et carrières intéressantes rendues possibles grâce au réseau des collèges communautaires, a déclaré M. Doherty. Nous nous sommes engagés à faire plus, par l'ajout de nouvelles places de formation dans le réseau des collèges et par la construction d'un nouveau campus à Fredericton. Tout ceci fait partie de notre plan de bâtir le meilleur système d'éducation au Canada. »
Durant la journée, la plupart des campus du CCNB de la province accueilleront les particuliers qui veulent visiter les campus et souligner une autre année d'excellence en éducation. Les visiteurs sont invités à prendre le temps de se familiariser davantage avec les options en matière d'éducation postsecondaire et de formation qu'offrent les collèges. Avec l'aide et l'appui des collectivités et de bénévoles, certains des campus participants tiendront diverses activités comme des activités portes ouvertes, des colloques, des démonstrations, et des réceptions. Dans d'autres campus, des membres du personnel et des étudiants participeront à des entrevues à la radio locale pour faire part de leurs commentaires sur l'importance de cette journée spéciale; d'autres enfin ont convié des invités spéciaux de la collectivité à un déjeuner ou un dîner avec les membres du personnel et les représentants des étudiants. De plus, divers campus tiendront des séances d'information générale durant la journée en rapport à l'admission, aux finances et aux locaux.
Bien que tous les campus tiendront leurs propres activités, le thème commun que tous les campus participants utiliseront est « étudiant pour la journée ». Cette activité permet aux personnes qui sont intéressées à une éducation postsecondaire au CCNB de marcher dans les pas d'un étudiant, de voir ce que c'est que de fréquenter le collège et de constater personnellement ce qui lui est offert.
« L'objectif de la vision du gouvernement est de permettre au Nouveau-Brunswick d'aspirer à l'autosuffisance en travaillant à bâtir le meilleur système d'éducation au pays, en devenant un leader nord-américain en matière de production et de conservation de l'énergie, et en redonnant la priorité au développement économique, a souligné M. Doherty. Le CCNB est un élément clé en appui de ces efforts, puisqu'il est un chef de file pour ce qui est de la prestation de possibilités de formation flexibles et de qualité aux Néo-Brunswickois. Cette réussite est en grande partie attribuable au travail et à l'engagement du personnel de tous les campus, et je le félicite pour son dévouement envers nos étudiants. »
Les 11 campus uniques du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick offrent plus de 120 programmes de formation en français et en anglais, à partir des programmes d'apprentissage en mécanique automobile, en charpenterie et en construction, jusqu'à la technologie de l'information, aux soins de santé, au design paysager et à la technologie du génie. De plus, le Collège d'artisanat et de design offre de la formation dans les métiers d'art.
Pour de plus amples renseignements sur ce qui se passe dans sa collectivité durant la Journée des collèges communautaires ou pour s'inscrire pour les classes d'automne, on peut communiquer avec le campus local ou le visiter en ligne.
Pour plus d'information : |
Shawn Hearn, directeur, marketing et information publique Source: http://www.gnb.ca/cnb/newsf/pet/2006f1300pe.htm |