2006, fracassant record pour la récupération des dictionnaires usagés chez Archambault
« Archambault et la clientèle ayant participé à cette vaste campagne lancent un message des plus positifs aux adultes en démarche d'alphabétisation en contribuant à leur fournir un outil essentiel pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture », affirme Maryse Perreault, présidente-directrice générale de la Fondation pour l'alphabétisation. Selon Josée St-Vincent, vice-présidente marketing du Groupe Archambault : « Il est tout à fait naturel pour Archambault de collaborer avec la Fondation pour l'alphabétisation. Presque devenue une tradition au fil des ans, cette formule de récupération de dictionnaires gagne chaque année en popularité auprès de notre clientèle. Nous sommes heureux de constater que cette campagne permet de sensibiliser la population sur le sujet, en plus de donner un coup de main à la Fondation. »
Un concept simple
Du 24 juillet au 15 septembre 2006, les clients d'Archambault pouvaient obtenir une réduction additionnelle à l'achat d'un dictionnaire ou d'un Bescherelle en échange d'un ouvrage de référence d'occasion. Depuis 2001, plus de 4 000 dictionnaires ont été remis en circulation parmi les quelque 600 ressources communautaires du Québec.
La Fondation pour l'alphabétisation joint sa voix aux 69 organismes bénéficiaires pour remercier Archambault et chacun des donateurs.
Fondation pour l'alphabétisation
Fondée en 1989, la Fondation pour l'alphabétisation est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de faire en sorte que tous les adultes aient accès à la formation de base en lecture et en écriture. Visitez-nous au www.fqa.qc.ca.
Archambault, la culture du divertissement
Maison centenaire et libraire depuis 1989, Archambault, filiale à part entière de Quebecor Média, a su s'implanter dans le milieu de la littérature grâce au vaste choix de livres offerts dans ses 15 magasins partout au Québec et sur son site transactionnel Archambault.ca. Devenu un véritable carrefour du divertissement culturel, Archambault offre aussi une vaste gamme de CD, de DVD, de partitions, d'instruments de musique, de journaux, de magazines et d'articles-cadeaux. Grâce à son site transactionnel, www.archambault.ca, Archambault est également le magasin virtuel francophone le plus important en Amérique du Nord, en plus de donner accès au premier site Internet francophone de téléchargement avec ZIK.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'entreprise, consultez le site Web www.archambault.ca.
- 30 -
Personne-ressource :
Chantal
Savaria
Responsable
des communications
Fondation
pour l'alphabétisation
Tél. :
514 289-1178, poste 226