Soirée spectacle contre la torture, le 29 novembre à Montréal
Soirée spectacle contre la torture
29 novembre 2006, 20h - 22h30
Je m'appelle Carole Damiani et je fais partie du groupe 30 d'Outremont d'Amnistie Internationale. Nous organisons une soirée spectacle qui aura lieu le 29 novembre 2006 au Cabaret le Lion d'Or, Montréal. Le thème a pour titre «Sécurité pour l’un, torture pour l’autre» dans le cadre de la campagne Non à la torture et aux mauvais traitements dans la guerre contre le terrorisme.
Voici les grandes lignes de cet événement spectacle :
Le premier volet débutera par la projection d’un court documentaire de 11 minutes de la réalisatrice québécoise Elsa Lambert suivi de la présention de la soirée par Paul Amharani et des raisons qui l'ont poussé à devenir porte-parole de cette campagne.
Suivra une brève communication sur Amnistie internationale, ses buts et son travail. Ensuite, seront présentés les deux personnes qui feront un témoignage en rapport avec le thème. Ces personnes sont Adil Charkaoui qui a été emprisonné pendant 2 ans ici au Canada sans être formellement accusé et qui, bien qu’il soit libre, doit se conformer à un couvre-feu et Imen Rouiche, une Tunisienne qui a subi de la torture. Ces deux personnes ont confirmé leur présence.
Le second volet est un spectacle de musique présenté par des artistes de styles différents mais engagés qui favoriseront une réflexion tout en permettant aux participants de se divertir. Nous prévoyons que le spectacle de musique débute vers 21.00 p.m. et que les artistes auront une demi-heure de prestation chacun. Tomàs Jensen et NEeMa nous ont déjà confirmé leur présence. Pour la réservation des billets, vous n'avez qu'aller au site mentionné après ce message pour réserver les billets. Vous pouvez également contacter Yves Tremblay au numéro suivant, 514-955-8310. De toute façon, vous pouvez acheter les billets en vous rendant au Lion d'Or avant 20 heures.
Quant au but de la soirée, il est double. Démontrer que, sous le couvert de la lutte contre le terrorisme, certains gouvernements mettent en péril le respect des droits humains si durement acquis et que la torture n'est pas un remède contre la terreur, elle en est l'instrument.
Démontrer que chaque personne individuellement par des actions simples comme des envois de lettres et une sensibilisation de son entourage, unie à l’action de milliers d’autres personnes, contribue réellement à améliorer et à transformer des conditions de vie inhumaines pour le plus grand bien de tous. C’est devenir une partie de la conscience de l’Humanité.
Je vous remercie infiniment pour cette publicité geste et en espérant vous saluer personnellement le 29 novembre.
Encore merci,
Carole Damiani
Groupe 30/Outremont d'Amnistie Internationale
http://www.ai-groupe30.org