Bibliothèques: implantation d'un nouveau service d'accès Internet sans fil à Montréal

Bibliothèques: implantation d'un nouveau service d'accès Internet sans fil à Montréal

La Ville de Montréal investit 190 000 $ pour l'accès Internet sans fil dans ses bibliothèques et lieux de diffusion culturelle

Montréal, le 22 novembre 2006 - Monsieur Benoit Labonté, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine, du centre-ville et du design ainsi que maire de l'arrondissement de Ville-Marie annonce que les Montréalais et Montréalaises munis de leur ordinateur portatif pourront bientôt se prévaloir d'un nouveau service d'accès Internet sans fil dans le réseau des 44 bibliothèques publiques ainsi que dans le réseau de diffusion culturelle des arrondissements montréalais (maisons de la culture et centres culturels). Pour ce faire, la Ville investira la somme de 190 000 $. Avec l'installation de bornes d'accès Internet, Montréal s'inscrit dans le peloton des grandes villes canadiennes qui offrent déjà ce service à leurs citoyens.

« Ce nouveau service répond aux nombreuses demandes de la part des usagers qui se rendent régulièrement dans les bibliothèques ainsi que dans les lieux de diffusion culturelle. Les bibliothèques ont intégré l'Internet dans les services offerts et les banques de données virtuelles. Ce nouveau service d'accès Internet sans fil s'inscrit dans la mise en œuvre de notre plan de rattrapage et de mise à niveau de notre réseau de bibliothèques. Ce plan vise en effet l'atteinte en 10 ans de la moyenne des villes canadiennes de plus de 500 000 habitants. Quant aux lieux de diffusion culturelle, ils sont également fréquentés par nos concitoyens qui ont aussi demandé l'accès à cette technologie », a indiqué monsieur Labonté.

La Ville procédera donc bientôt à l'achat du matériel informatique nécessaire à la mise en œuvre de ce projet. L'installation des bornes d'accès débutera en janvier 2007, d'abord dans les bibliothèques et ensuite dans les maisons de la culture et les centres culturels. Le tout devrait être complété au printemps prochain.

Site Web : ville.montreal.qc.ca/biblio