Campagne « Take Back the Tech » : la violence faite aux femmes et les technologies de l'information et de la communication (TIC) : Participez !

Campagne « Take Back the Tech » : la violence faite aux femmes et les technologies de l'information et de la communication (TIC) : Participez !

Dans le cadre des Seize jours d'activisme contre la violence de genre, 25 novembre au 10 décembre - 16e anniversaire (http://www.netfemmes.cdeacf.ca/les_actualites/lire.php?article=6166), l'organisme APC (Association pour le progrès des communications) lance une campagne intitulée "Take Back the Tech!" (traduction libre : Réapproprie-toi la technologie!), un jeu de mots sur la marche annuelle des femmes "Take Back the Night" (La nuit, les femmes sans peur). Cette campagne qui tente d'enrayer la violence faite aux femmes à l'aide des technologies de l'information et de la communication (TIC), ainsi que dénoncer la propagation de valeurs anti-femmes par la voie des TIC (jeux vidéos, sites web pornos, etc). Vous pouvez blogger, y compris en français, envoyer des cartes postales, mobiliser les femmes à y contribuer et ce, jusqu'au 10 décembre! Cette campagne a été initée par le réseau de soutien au réseaux de femmes de l'APC (APC Women's Networking Support Programme). Tous les détails sur la campagne au : http://www.takebackthetech.net/index.php Merci à Frédéric Dubois, Coordonnateur de l'information, APC, de cette information en français. Katherine Macnaughton-Osler, CDÉACF