Nouvelle campagne d'Educ'alcool : joyeuse modération!

Nouvelle campagne d'Educ'alcool : joyeuse modération!

Pour que l'abus n'ait plus sa place au temps des fêtes : Educ'alcool met un million de cartes de voeux à la disposition des Québécois

MONTREAL, le 5 déc. /CNW Telbec/ - Fidèle à la tradition qu'il a lui-même
créée, Educ'alcool met gratuitement cette année une série de trois cartes de
voeux, tirée à un million d'exemplaires, à la disposition des Québécoises et
des Québécois.
Les trois cartes de la série se complètent joyeusement puisqu'elles
évoquent les lendemains de veille. De fait, la première met en vedette Suzie
Lemieux, Vice-présidente, administration dont on ne voit que le bas du corps
allongé au sol dans son tailleur. Et au verso, un rappel : "Après le party de
bureau, il y a le retour au bureau... Bon party et joyeuse modération". La
seconde carte montre Jérôme Dagenais, "mon oncle préféré" couché au pied du
sapin. Le rappel : "Après le 24 décembre, il y a le 25... Joyeux Noel et bonne
modération". Enfin, sur la troisième carte, la première rencontre de Julie et
Sébastien qui, de toute évidence, a mal tourné au réveillon. Et au verso :
"Après le 31 décembre, il y a le 1er janvier... Bonne année et joyeuse
modération."
Deux affiches, apposées sur les lieux de diffusion des cartes, reprennent
le même thème. Elles visent à attirer l'attention sur la série de cartes que
l'on retrouve partout au Québec, dans plus de 2 000 présentoirs de cartes
gratuites situés dans des restaurants, cafés, bars, établissements
socioculturels, maisons d'enseignement, boutiques, librairies, clubs vidéos et
dans les succursales de la Société des alcools du Québec.
Educ'alcool entend bien parvenir, sous le couvert de l'humour, rappeler
aux Québécois que la modération a bien meilleur goût en tout temps. Il ne
s'agit pas de gâcher la fête, mais de s'y inscrire et d'affirmer que la
modération n'est pas une punition, mais une condition du plaisir.
Educ'alcool invite les Québécois à se procurer et à utiliser ces cartes
de voeux. L'organisme souhaite de fait, qu'en plus de faire oeuvre utile
auprès de la population, la mise des cartes à la disposition des gens
contribue à propager davantage son message de modération.

 

-30-